Gestion des appels d’offres
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Audit de l’existant
Dans un établissement de soins ou une maison de retraite, le bio-nettoyage des locaux et espaces participe à la qualité de l’environnement patient.
L’audit de l’existant permet de s’assurer que les prestations de nettoyage soient en corrélation avec les protocoles de bionettoyage.
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Préconisations
Sur la base de notre expérience en établissement de soins, les préconisations s’axent autour des évolutions techniques et financières afin de répondre aux besoins de la patientèle.
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Réalisation du dossier de consultation
La réalisation du dossier de consultation est établie sur l’expression des besoins spécifiques à chaque zone selon le risque encouru par le patient et les contraintes liées aux activités de soins.
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Mise en place du titulaire
Suite à la mise en place du titulaire, une vérification des engagements commerciaux est souhaitable afin de s’assurer de la mise en œuvre des produits, matériels et protocoles de bio-nettoyage sur le centre de soins.
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Analyse des offres
L’analyse technico-économique des offres est effectuée selon des critères précis afin de s’assurer de la cohérence de l’offre au regard du dossier de consultation.
Suivi et pilotage des prestations
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Planification
Les plannings des prestations de bionettoyage permettent la traçabilité nécessaire en centre de soins.
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Réalisation de la grille de contrôle
Pertinente, la grille de contrôle recense les éléments à entretenir afin d’assurer un environnement sain à la patientèle.
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Réalisation audit qualité
Sur la base des grilles de contrôle, l’audit qualité est un outil d’aide à la sécurité des soins des patients en identifiant les points perfectibles.
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Actions correctives
Le traitement des points perfectibles est réalisé.
Suite à l’analyse des non-conformités, sont proposées des pistes d’amélioration.
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Suivi des actions
Les pistes d’amélioration continue de la qualité sont planifiées en accord avec les différents services. La réalisation des actions est tracée dans le plan de progrès.
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Reporting
Le rapport d’activité permet de suivre l’évolution du niveau de qualité selon les zones à risques en établissements de soins, le respect des protocoles de bio-nettoyage et la gestion des non-conformités.
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Réunion client / prestataire
Les réunions permettent le suivi du plan de progrès au regard des exigences spécifiques liées aux établissements de soins.