Gestion des appels d’offres
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Audit de l’existant
Dans le secteur industriel, la réalisation de l’audit de l’existant permet une étude documentaire et des process relatif à la mise en propreté des locaux et des espaces et des prestations connexes.
Cet audit est nécessaire pour connaître les interactions entre les prestations de nettoyage et les process de production.
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Préconisations
Sur la base de notre expertise et de la connaissance du secteur industriel, les préconisations s’orientent notamment sur les évolutions des documents contractuels (documents techniques et financiers) et la mise en adéquation de l’expression des besoins au regard des contraintes budgétaires et environnementales.
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Réalisation du dossier de consultation
La formalisation des besoins en terme de propreté et des prestations connexes est reprise dans la rédaction des pièces contractuelles, pièces techniques et financières avec la prise en compte des contraintes de production.
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Mise en place du titulaire
L’audit organisationnel permet une vérification des consignes, des modalités d’exécution et des engagements du prestataire sur la base des documents contractuels de l’offre et du dossier commercial et technique du titulaire.
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Analyses des offres
L’analyse des offres des candidats est effectuée sur la base de critères précis permettant d’étudier la cohérence de l’offre au regard de l’expression des besoins.
Suivi et pilotage des Prestations
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Planification
Dès le début du contrat, la planification doit permettre de préciser les modalités de suivi et de gestion des prestations de nettoyage et des prestations connexes.
Cette planification doit intégrer notamment les ressources humaines et matérielles, ainsi que les contraintes.
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Réalisation de la grille de contrôle
La grille de contrôle des prestations est un document concis et précis en adéquation avec les pièces contractuelles du contrat.
Sont repris les éléments devant être entretenus par le titulaire et pouvant être audités.
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Réalisation audit qualité
Sur la base de la grille de contrôle, sont réalisés des audits qualité objectifs en présence ou non du titulaire.
Selon les besoins définis dans le contrat, sont précisés les éléments conformes ou non-conformes avec identification des non-conformités (absence de prestation, prestation non adaptée…)
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Actions correctives
Suite à la réalisation des audits, le titulaire doit réaliser les actions correctrices dans le délai défini dans le contrat afin d’avoir une remise en état de la situation dégradée.
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Suivi des actions
Cette phase consiste à tracer les actions correctives, rechercher des solutions afin de maitriser les process de nettoyage.
Les prestations séquentielles sont également précisées dans un planning prévisionnel puis réel d’exécution.
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Reporting
En fin de session,un rapport indiquant les locaux et/ou espaces audités est adressé aux différents interlocuteurs
Ce rapport présente des pistes d’améliorations telles que la traçabilité des process, la formation des agents de services, les méthodes de nettoyage.
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Réunion client / prestataire
Lors d’une réunion, le suivi du plan de progrès dans le cadre de l’amélioration continue de la qualité est réalisée.
Ce plan de progrès intègre le respect des process, les points techniques, financiers et le développement durable.