Restauration collective

Consultations de Droit Privé
Appel d'offres de Droit Public
Consultations de Droit Privé

Rédaction du dossier de consultation

Rédaction du Règlement de Consultation

Rédaction du Cahier des Clauses Administratives

Rédaction du Cahier des Charges et des annexes qui y sont rattachées. Citons en exemple, le cahier de grammage, la stratégie du suivi qualité axé sur le respect des normes HACCP, le développement durable, l’emploi de denrées issues de l’agriculture biologique, la prise en compte des DAB, de la cafétéria…

Rédaction du Contrat de service et des annexes financières et organisationnelles : Dotations en personnels et en matériels, comptes d’exploitations prévisionnels, respect du cahier de grammage…
L’intégralité des documents réalisés pour vous sera livrée sous format informatique ( .pdf avec formulaire de réponse et format .xls) et transmis aux candidats.

Visite du site

Parallèlement à la réalisation du Dossier de Consultation, nos consultants assurent la visite des cuisines, locaux et salles de restauration et apportent les réponses aux éventuelles questions des candidats.

Nous proposons également d’être présents et de vous accompagner lors des différentes réunions prévues pour la circonstance. Ouverture des candidatures, ouvertures des offres…

Analyse des offres

En fonction des offres reçues, nous exerçons notre expertise au niveau de l’analyse des offres. Celles-ci seront examinées conformément aux critères d’analyse très précisément décrits au niveau du Règlement de la Consultation (RDC)

A l’issue de l’analyse, les résultats sont présentés, commentés en séance et un Rapport de Présentation vous est délivré. Celui-ci servant de support à la détermination des candidats les mieux disants.

Aide à la négociation

Nous proposons également de vous assister dans les négociations finales visant à choisir le meilleur candidat parmi les mieux disants. La rencontre des acteurs est primordiale et c’est la clé de la réussite du projet. Ainsi au-delà de l’offre culinaire déclinée par le candidat, il est important de rencontrer le gérant ainsi que le chef pour bien mesurer l’implication de chacun.

Audit qualité et suivi du marché

Contrôle du respect et de l’application de la réglementation en vigueur selon la méthode HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point).

Vérifier la conformité des procédures de préparation et d’hygiène des locaux et s’assurer que les prestations sont conformes aux demandes exprimées dans le Cahier des Charges
L’Audit comporte un contrôle visuel de propreté des locaux et une vérification des conformités au HACCP (vérifications des températures, des documents qualité, du respect des DLC) avec donc une vérification du respect du Cahier des Charges notamment par un grammage test de 2 plats au minimum.

L’audit qualité tient compte au travers de 11 chapitres d’une multitude de points allant de l’étape de réception des matières premières au bon respect des procédures et documents qualités.

Des tests de propreté sont utilisés au cours de l’audit afin d’avoir une preuve visuelle de l’état de propreté de tel ou tel élément obtenu par réaction après contact.

D’autre part, afin de prendre en compte l’aspect organoleptique des préparations proposées en conditions réelles de consommation, nous demandons au Titulaire du Marché de Restauration, d’assurer, le déjeuner de l’auditeur chargé du contrôle. Un rapport sera établi sur la qualité gustative du déjeuner pris.

Pilotage de réunions qualité trimestrielles avec la Commission Restauration