Développement durable

Indépendant et impartial :

Le développement durable se veut un processus de développement qui concilie l'écologique, l'économique et le social et établit un cercle vertueux entre ces trois pôles : c'est un développement, économiquement efficace, socialement équitable et écologiquement soutenable. Il est respectueux des ressources naturelles et des écosystèmes, support de vie sur Terre, qui garantit l'efficacité économique, sans perdre de vue les finalités sociales du développement que sont la lutte contre la pauvreté, contre les inégalités, contre l'exclusion et la recherche de l'équité.

Cette dimension est systématiquement intégrée à toutes les démarches et consultations menées par QUALIGIENE Consulting. 

Ainsi dans le domaine des consultations d’entretien de locaux par exemple, nous assurons nos clients de la mise en place des grands principes suivants : 

Au niveau écologique :

Utilisation de produits respectant l’environnement (type Ecolabel Européen ou équivalent)

Utilisation de centrale de dilution

Utilisation de produits avec contenants réutilisables

Utilisation de matériels à faible capacité énergétique eau et électricité

Utilisation de matériel avec recyclage d’eau

Utilisation de matériels de lavage utilisant l’eau ionisée…

Favorisation de matériels avec peu de nuisances acoustiques

Nettoyage vapeur

 

Au niveau économique :

Obligation pour les fournisseurs et sous traitants des titulaires de marchés d’adopter des process de fabrication respectueux de l’environnement autant que des Droits de l’Homme.

Au niveau sociétal :

Nous oeuvrons pour permettre aux agents de service d’obtenir des temps pleins avec la mise en place autant que possible du « travail en journée ». Une analyse précise des zones potentiellement concernées doit être réalisée pour permettre des interventions sans dégrader les conditions de travail de vos collaborateurs (nuisances sonores, encombrement..)
Au travers de « plans de progrès » nous imposerons également aux entreprises de mettre en place des formations concernant l’alphabétisation de leurs agents de service. Autre axe important travaillé dans nos dossiers : l’insertion de personnes handicapées au sein des organisations de travail. Des objectifs concrets sont fixés annuellement. A noter que les efforts réalisés dans ce domaine, peuvent vous permettre d’atteindre vos quotas.